Retour sur les films que j'ai vus de mi-décembre jusqu'au 16 février (en dvd, à la télévision, au cinéma). Je les classe en quatre catégories : très appréciés, appréciés, à la rigueur, décevants. En complément de ces films, j'ajouterai une série (Westworld dont la première saison était captivante, en espérant que la seconde répondra aux attentes).
Très appréciés :
Manchester by the sea ( Kenneth Lonergan), Et maintenant on va où? ( Nadine Labaki), La la land (Damien Chazelle), Moonlight ( Barry Jenkins), Sully ( Clint Eastwood), Westworld (série, saison 1)
Appréciés :
Père fils thérapie ! (Emile Gaudreault), Demain tout commence ( Hugo Gélin), Nèg marron (Jean-Claude Flamand Barny), Il a déjà tes yeux ( Lucien Jean-Baptiste), L'Île de Black Mór ( Jean-François Laguionie), Le court des grands ( George Lucas, Ridley Scott, Luc Besson, Emir Kusturica, Jane Campion, Stephen Frears...)
A la rigueur :
Jackie ( Pablo Larrain), Runaways (Flora Sigismondi), Victor (Thomas Gilou), L'enfant au violon (Chen Kaige)
Décevants :
Les vacances de Ducobu ( Philippe de Chauvron), Alibi.com ( Philippe Lacheau)