Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 20:20

 

 

L'un des rares groupes français, avec Cocoon, qui ne m'insupporte pas en chantant en anglais, dont l'accent n'est pas perceptible. Revolver  ( un nom pour assumer  l'influence des Beatles pour ensuite mieux s'en défaire ?) avait déjà fait fort avec le premier opus Music for a while, là le trio, avec toujours guitares et violoncelle comme instruments, réalise avec Let go un bijou aux mélodies entêtantes. A cela s'ajoutent une voix aérienne, des arrangements très bien agencés. L'ensemble est tellement fort et homogène que je serais incapable de dire quel est mon morceau préféré. Oui, les Beatles ont révolutionné la pop-rock, mais Revolver n'a aucune raison de faire de complexes dans la mesure où l'héritage a bien  été digéré et modernisé. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, je l'écoute en boucle.

 

 

 

 

 

 

 

ALLIOT, David. Perles de librairies. Horay,  2012

"Je voudrais Le Grand môme d'Alain Fournier"

 

Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

 

" Avez-vous en en magasin L' Etre et le néon ?"

 

Jean-Paul Sartre, L'Etre et le néant

 

" Pardon Monsieur, je recherche Le Troisième sexe.

-Désolé, Madame, j'en suis resté à deux."

Simone de Beauvoir, Le Deuxième sexe

Partager cet article
Repost0

commentaires