Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 15:14

Retour sur les films que j'ai vus d'avril à juin (en dvd, à la télévision, au cinéma). Je les classe en trois catégories : très appréciés, appréciés, à la rigueur. Avant de les énumérer, je reviens sur deux séries que je suis depuis longtemps : The big bang theory et Game of thrones. La saison 9 de The big bang theory a été très décevante, ennuyeuse, pas assez drôle, comme l'atteste le final de la saison, je me demande bien à quoi bon revenir, hormis peut-être pour le fait de voir les changements dans la vie du couple Bernadette-Howard (et par ricochet dans celle de la bande).

En ce qui concerne Game of thrones, la saison 6 ressemble aux deux précédentes : je m'accroche grandement pendant les sept premiers épisodes pour ne pas arrêter de suivre les aventures de Daenerys et consorts puis suis enfin récompensé par l'intensité des trois derniers opus. Le final tonitruant ouvre tellement de perspectives que je serai malgré tout au rendez-vous en 2017. Les deux prochaines (et ultimes) saisons seront a priori raccourcies, c'est une très bonne chose pour cesser de tirer à la ligne

Très appréciés :

Royal affair ( Nikolaj Arcel), Chaînes conjugales ( Joseph L. Mankiewicz), Lenny (Bob Fosse), Lulu femme nue (Solveig Anspach), Soyez sympas, rembobinez (Michel Gondry), Dalton Trumbo ( Jay Roach), City girl ( F. W. Murnau); Vers l'autre rive ( Kiyoshi Kurosawa), La loi de la jungle ( Antonin Peretjatko).

Appréciés :

La prochaine fois je viserai le cœur ( Cédric Anger), Du jour au lendemain (Philippe Le Guay), Les neuf reines ( Fabian Bielinsky), Cafe Society ( Woody Allen), Mustang ( Deniz Gamze Erguven), John John ( Brillante Mendoza), J'ai faim !!! ( Florence Quentin), 37,2° le matin ( Jean-Jacques Beineix), La rue de la honte ( Kenji Mizoguchi), Les petits princes ( Vianney Lebasque), 38 témoins ( Lucas Belvaux), Qu'Allah bénisse la France ( Abd Al Malik).

A la rigueur :

Shame ( Steve McQueen(II)), The nice guys ( Shane Black), Accords et désaccords ( Woody Allen), Jersey boys ( Clint Eastwood), The secret ( Pascal Laugier), Les vertiges de l'amour ( Laurent Chouchan), Dernière séance ( Laurent Achard), La tentation de Jessica ( Charles Herman-Wurmfeld), 10 canoës, 150 lances et 3 épouses ( Rolf de Heer et Peter Djigirr).

Partager cet article
Repost0

commentaires