Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 17:11
Chauve, souris

 


C’est sûr/ De voir ces frisés, ces bouclés, ces épis de blé, de jais/ Ça donne envie de se cogner la tête contre les murs/ Moi, le chauve entraîné/ Qui voyait en sa calvitie avancée/ La plus cinglante étrangeté/ Je me cachais/ De peur d’être raillé en guise de procès./


Chauve moi, sûrement pas/ Enfilée la moumoute/ Oublier les trous de ce pas/ Quelle est belle ma choucroute ! / Quelle innovation ces soins capillaires ! / Même les courants d’air ne gâchent rien à l’affaire.


Et puis Barthez est arrivé ! / Son crâne luisant ovationné/ Embrassé, adulé, croqué ! / Alors on s’est senti moins vieux/ On a accepté les règles du jeu/ Sur ce terrain lisse, / Les doigts fébriles, enfin se glissent.


Ris Dame Nature/ Je ne me sens plus offensé/ Par cette chute de cheveux/ Les petits trous, les gros trous/ Si tu savais ce que je m’en fous/ Au moins, je connaîtrai pas les poux/ C’est fini le chauve qui peut/ Chauves en devenir, chauves débarqués, assumons-nous, dédramatisons tout/ Allez le chauve, souris.

 

 

l'affaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires