Retour sur les films que j'ai vus de novembre à début décembre (en dvd, à la télévision, au cinéma). Je les classe en trois catégories : très appréciés, appréciés,pas mal.
Très appréciés :
Notre petite soeur ( Hirokazu Kore-eda), Still walking (Hirokazu Kore-eda), Scarface (Brian De Palma), Autant en emporte le vent (Victor Fleming), Casino (Martin Scorsese), Syngué sabour. Pierre de patience (Atiq Rahimi)
Appréciés :
Misery (Rob Reiner), James Bond : Casino Royale (Martin Campbell), James Bond : Spectre (Sam Mendes), Pride (Matthew Warchus), Jiburo ( Lee Jung-hyang), Il y a longtemps que je t'aime (Philippe Claudel), L'Hermine ( Christian Vincent), THX 1138 (George Lucas),
Pas mal :
Knight of cups ( Terrence Malick), Le grand alibi ( Alfred Hitchcock), Once ( John Carney), James Bond : Skyfall (Sam Mendes), Wanda ( Barbara Loden), La cage dorée (Ruben Alves),Le fils de l'homme (Alfonso Cuaron), Who's that knocking at my door (Martin Scorsese),